Mes envies pour 2017

Aloha tout le monde!

img_2192

Déjà j’aimerais commencer par vous souhaiter une excellente année 2017, je vous souhaite à toutes le meilleur possible dans tous les domaines qui vous importent !

Aujourd’hui dans cet article il ne sera pas question de mes résolutions pour 2017, je trouve que le terme de résolution est trop souvent assimilé aux promesses irréalisables qu’on se fait en début d’année, qu’on essayera de tenir les premiers jours, puis l’envie et la motivation s’évanouira peu à peu avec le temps, envoyant lancer toutes c’est belles promesses qui basculeront dans l’oubli le plus total. J’aime mieux utiliser le mot « envie » pour vous parler des choses réalisables que j’aimerais apporter en plus à mon mode de vie actuel.

Janvier ça fait un peu penser à la rentrée de septembre, ça donne envie de remettre les compteurs à zéro pour entamer un nouveau chapitre de notre histoire, du coup pour cette année 2017 j’ai envie de…

Voyager : 

j’ai toujours eu cette envie de voyage, découvrir ce monde qui m’est complètement inconnu, avoir la chance de voir de nouveaux horizons, côtoyer de nouvelles cultures, voir et comprendre le mode de vie de l’autre, découvrir oui, mais aussi partager. Il y a tellement de destinations qui me font envie, j’ai hâte de voir ce que me réserve 2017 à ce niveau la.

wenyeatn11

Ecrire plus : 

Lorsque je parle d’écriture c’est au niveau du blog bien entendu étant donné que je n’ai pas été très active ces derniers temps, je vais donc être plus assidue et ponctuelle avec mes postes, mais pas que, à vrai dire j’ai toujours aimé écrire, plus jeune je passai mon temps à écrire de petites histoires (pas forcement très pertinentes au passage :’), c’était un portail fantastique vers mon imaginaire que je cultivais quotidiennement, mais avec le temps ça c’est atténué et ça me manque énormément, j’ai donc bien l’intention de reprendre du poil de la bête.

carnet-crayon.jpg

Dessiner d’avantage :

Depuis toute petite j’ai toujours aimé dessiner. Je dessinais partout, lorsque je dis par tout c’est réellement partout, la plupart du temps c’était surtout sur mes notes de cours, même sur les tables et en général mes profs prononcaient souvent la même phrase : « Albertine c’est bien joli ce que tu as dessiné, mais tu as conscience du fait que tu vas devoir l’effacer n’est-ce pas? » parce que oui bien sur je me faisais la plupart du temps attraper si non ce n’est pas drôle bien entendu. Le dernier dessin sur le quel j’ai passé du temps pour le réaliser en m’appliquant réellement date de l’année dernière, donc il serait peut-être temps pour moi de remonter en selle.

323721045a1b6bcd0bffe54ae70c2b

Avoir une jolie peau : 

Oui je pense qu’il est grand temps pour moi de commencer à prendre les bons gestes à ce niveau là, pour enfin trouver une routine qui me convienne et m’aide à avoir une plus jolie peau. Mon objectif à long terme serait de ne plus avoir à me maquiller dans le but de « cacher la misère ».

00a9ad7a8d6f509ff8e3054557ba0ca7

Prendre des cours de danse :

J’ai toujours voulu suivre des cours de danse, il y a bien eu une petite fois ou j’ai suivi des cours de danse lorsque j’étais au collège, il s’agissait de danse contemporaine, ça m’avait vraiment beaucoup plu, mais malheureusement je n’avais pas pu poursuivre, depuis cette envie est toujours présente et j’ai bien l’intention de remédier à la situation en essayant plusieurs styles différents pour voir le quel me correspondrait le mieux.

tumblr_nknd8vpnwy1rkea6no1_1280

Faire d’autres shooting photos : 

Le 7 décembre dernier j’ai été modèle photo le temps d’une journée, ce fut vraiment une expérience extraordinaire, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article, il m’a fallu seulement une séance pour y prendre vraiment goût, on m’a toujours dit que j’avais le profil d’un « mannequin », mais je n’ai jamais vraiment pris ce genre de remarque au sérieux étant donné que je n’ai pas la taille requise, mais devenir model photo pourquoi pas ça pourrait être amusant.

untitled

M’améliorer en photographie : 

A une période j’avais pour ambition de m’installer sur Paris, dans le but de pouvoir immortaliser toutes mes aventures lorsque j’y serais. Mon père avait eu l’excellente idée de m’offrir un appareil photo avec lequel j’ai pu capturer pas mal de choses, je songe également me créer un compte IG dans lequel je partagerai mes photos, mais j’hésite encore, me demandant si mon travail est suffisamment pertinent pour pouvoir commencer à le partager.

tumblr_mlx9k5nq4t1qif4c6o1_500

Appendre à cuisiner :

Une nouvelle qui fera sûrement grand plaisir à ma mère! Il se trouve que j’adore manger, c’est réellement l’une de mes passions dans la vie, je passe le plus plus clair de mon temps à engloutir de la nourriture sous toutes ses formes, donc il serait peut-être temps de m’y mettre, c’est bien beau savoir manger mais sûrement bien plus utile de savoir le cuisinier.

46c9c1992b312aac01c2fa5ecc51be73

Et pour finir je voudrais m’améliorer en Japonais :

En 2016 j’ai pris l’initiative de commencer à apprendre le japonais étant donné que j’ai toujours rêvé de visiter le Japon un jour. Je me suis dit que ça serait plus sympa de pouvoir communiquer lorsque j’y serais, mais pour ne rien vous cacher j’avoue ne pas avoir été très productive à ce niveau là, du coup j’ai l’intention d’inverser la tendance et de m’y mettre à fond.

calligraphie-japonais-japon.jpg

Bon ça sera tout pour moi, j’espère que l’article vous plaira,

Des Bisous et on ce retrouve dans un prochaine article😉

Et de votre côté, quelles sont vos envies en 2017 ?


L’Albertina


insta persoinsta créationsSans titreunnamed

2 réflexions sur “Mes envies pour 2017

  1. Merci d’être passée sur mon blog 🙂
    J’espère que tu pourras réaliser tous tes beaux projets. Moi je me suis fait un « vision board » où j’ai mis tout ce que je voulais pour cette année qui contient entre autres des voyages aussi (au moins trois) et reprendre mon niveau de chinois et m’améliorer (donc pour moi pas de japonais mais aussi une langue asiatique ^^). Des bises.

    brillacolor.wordpress.com

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

