Le Salon Massilia Afropéa

banner-afropea-b3.jpg

Aloha tout le monde!

Aujourd’hui je vous reviens dans un nouvel article, comme le titre vous l’indique je vais parler du salon Massila Afropéa.

Première question, mais qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un salon avec au rendez-vous des spectacles, de la mode, de la beauté, et des rencontres. Pour faire court une grande partie de la créativité de la jeune génération féminine afropéenne (afropéen = européen afro-descendant) était à la Friche de la Belle de Mai à Marseille du 28 au 30 octobre 2016, durant c’est trois jours ça a été l’occasion de parler littérature et beauté, art et politique, mode et engagement, découvrir des danses et textes, s’habiller et aimer à la mode “nappy” (natural & happy), et ceci en partenariat avec Boucles d’Ebène.

J’ai eu la chance de pouvoir assister à cette éventent en temps de model défiler, ils recherchaient des models aux cheveux bouclés, crépues ou avec des locks 100% naturel dans le but de mètre en avant la beauté de cheveux naturel.

J’ai donc participé à deux défilés, un de mode qui  s’est déroulé le 29 octobre et le second était un défilé coiffure.

Lors du premier défilé j’ai été coiffée pas la talentueuse Joy, voila un petit aperçu du rendu juste en dessous

fotorcreated

J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a fait, j’ai toujours voulu tester ce style de coupe sans jamais sauter le pas, alors pour une fois c’était location d’expérimenter.

Le défilé s’est déroulé en trois temps, un premier passage dit « sérieuse », le second un peu moins avec de la danse et le dernier était hum très « animé » disons nous :’)

Lors de mon premier passage je portais un collier, un sac et un porte-monnaie de la marque Mamah Doucara.

 

Lors de mon second passage je portais deux colliers Madiba Noir accompagnés de quatre bracelets du même nom de la marque Ikhaya Mossy que vous pouvez retrouver ICI et ICI

img_9016-748x748

 

Et pour finir lors de mon troisième passage je portais un collier mais je dois vous avouer que je n’ai pas retrouvé le modèle que je portais, honte à moi.

Pour me faire pardonner voilà le lien du défilé pour les plus curieux, juste ICI

 

Pour le défilé coiffure, c’est la belle Sholee qui a retouchée ma coupe, voila le résultat juste en dessous

 

 

Les marques présentent au Salon :

Côté soins :

Esancyel comptoir cosmetics

 

Activilong

Aullyn Cosmetics

gamme_produits_capillaires_aullyn_site

 

Côté Mode et Accessoires :

African and Glam

 

Beau et mien

Diam Rak

Bulldoff

Bar à Bij

 

Ikhaya Mossy

 

My afro touch

Ydile Fashion

La maison de Nouna

 

Mamah Doucara

 

Côté litterature :

Le petit manuel du cheveux crépu

La Salle des Machines

14053710_614480272048850_1792059322185700571_o.jpg

Bon ça sera tout pour moi, j’espère que l’article vous plaira,

Des Bisous et on ce retrouve dans un prochaine article😉


L’Albertina


insta persoinsta créationsSans titreunnamed

 

 

9 Replies to “Le Salon Massilia Afropéa”

Laisser un commentaire

