Les petits bonheurs de l’automne

Aloha tout les monde!

Aujourd’hui je vous revins dans une nouvel article, et oui après avoir bien profité de nos vacances d’été, avec cette douce chaleur qui l’accompagne, synonyme de barbotage régulier au bord de l’eau, et de séance de bronzage intensive.  Il est à présent temps de revenir à la dur réalité pour commencé à ce préparé psychologiquement à une chute de température imminente, on en ressent déjà les effets, l’été nous semble déjà être un lointain souvenir,  effacer pas à pas par l’apparition d’un temps qui ce veux un peu plus morose, mais il ne faut pas ce laisser abattre. L’automne peut également être une saison agréable!

En premier lieu je pense que s’il y a bien quelque chose de génial en automne, c’est le changement de tonalité, parsemé de teintes qui se veulent plus proche du bronze au niveau de la végétation, visuellement on ne peut pas nier le fait que ça a tout de même son petit effet.

Automne.jpg

Même si l’été est une période très plaisante, il faut avouer qu’on a souvent tendance a être aveuglé par toute cette luminosité ambiante, de l’aube jusqu’au crépuscule. En opposition l’automne se veut plus sombre, c’est donc l’occasion de se créer une  ambiances plus cocooning, en agrémentant sont intérieur de lumière et tout genre, et pourquoi pas ajouter quelques bougies histoire de créer un ambiance plus tamisée. Si elle sont parfumées c’est encore mieux, et davantage encore si elles sont à la cannelle,  étant donné que c’est le parfum officiel de la saison. D’un seul coup ça à le pouvoir de réchauffer un intérieur. Si vous êtes un amateur de bain vous pouvez même aller jusqu’à en ajouter dans votre salle de bain.

untitled

Et si on combine un bon bain chaud accompagné de bougies, suivi de l’enfilage de votre pyjama douillet, pour s’installer par la suite sur votre lit moelleux tout en  s’enveloppant d’un plaid tout doux et confortable, sans oublier un bon thé devant votre série préférée du moment, c’est surement l’une des meilleures routines du soir!

 

Justement les séries parlons en !

L’automne, rime aussi avec la rentrée de votre série favorite qui s’était arrêtée brutalement dans la dernière saison, au moment crucial en plus de ça, on fait également de nouvelles trouvailles, on en teste aussi pas mal, on voit si on accroche ou pas l’histoire pour trouver celle qu’on adoptera pour le reste de l’année.

serie

C’est aussi la rentrée littéraire, si vous êtes un adepte de la lecture alors ça tombe à pique,  vue que les sorties littéraires reviennent elles aussi en force à chaque nouvelle rentrée. C’est le moment de rétablir un nouveau petit stock pour l’année à venir si vous avez épuisé le votre lors de vos vacances, en bouquinant sur la plage pendant vos séances de bronzage journalières.

tumblr_nyhfhbdind1rt3hgoo1_500

 

Du coté musicale il y a aussi de quoi faire avec la ribambelle de nouveaux albums qui immerge, c’est l’occasion de trouver les musiques qui nous suivons lors de nos trajet quotidiens pour allé et rentré de l’école ou du travail, histoire de ce donné un peut plus de courage et motivation sur tout le matin.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-head-space3.jpg

Les boissons chaudes fond leur grand retour

Bien entendu qui dit chute de température, dit boissons chaudes pour rééquilibrer la balance, donc les thés, cafés, chocolats, cappuccinos, sont les bienvenus.

A propos de Thé, voici l’adresse de mon meilleur fournisseur :

www.the-soleil.fr

 

Boissons chaudes.png

Je ne vois pas beaucoup d’autres choses plus sympa que de passer ses dimanches d’automne tranquillement installé sur son lit avec un bon bouquin, accompagné d’une tasse de chocolat chaud saupoudré de mini-marshmallows flottant à la surface de votre tasse (miam, juste à y penser ça me donne envie de m’en faire un).

 

Une nouvelle garde-robe tu auras

Et bien oui, nouvelle saison est aussi synonyme de nouvelle garde-robe. Si vous êtes accro au shopping l’automne est une bonne excuse pour ce faire une petite viré shopping sans trop culpabilisé!

sans-titre

 

Et pour finir parlons d’Halloween

Halloween c’est aussi en automne. Je dois vous avouer qu’il s’agit de ma fête préférée, je l’attend toute l’année avec grande impatience, l’idée de participer à une soirée déguisée me met en joie, mais ce que j’adore par dessus tout c’est préparer mon costume pour la grande fête. C’est aussi une bonne excuse pour se faire un petit marathon Harry Potter, ainsi que voir ou revoir tous les grands classiques en matière de film d’épouvante.

decoration-citrouilles-02

 

Bon ça sera tout pour moi, j’espère que l’article vous plaira,

Des Bisous et on ce retrouve dans un prochaine article😉


L’Albertina

unnamedSans titre insta persoinsta créations

 

Publicités

4 réflexions sur “Les petits bonheurs de l’automne

  1. Super complet cet article dis donc ! 😉
    Moi j’adoooore cette saison alors tu prêche une convertie ^^ Les boissons chaudes et les bons livres c’est pour moi, et bizarrement non, je n’aime pas l’été, ou vraiment pas plus que ça !
    L’automne c’est vraiment ma saison préférée, tout est réuni pour être cosy et dans une ambiance chaleureuse… Puis y’a Noël au bout de tout ça 😉
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s