Et si pour une fois on parlait cheveux?

hair-pruduits

Aloha tout le monde!

Je vous reviens aujourd’hui dans un nouvel article spécial cheveux frisés, il est vrai que généralement je cible plutôt mes articles dans le secteur de la couture et de la mode, mais vous savez quoi? J’ai bien envie d’abordé d’autres thèmes sur mon blog de temps à autre, du coup je vais vous parler de ma petite routine capillaire du moment.

En premier lieu quel est mon type de boucle, si je me fie au site nappyboucles.fr je pense me rapprocher le plus du 3c, on peut donc dire que mon type de cheveux se trouve entre les cheveux bouclés et crépus, mais personnellement je les qualifie de cheveux frisés (voir même très frisés) tout simplement !

Curly.JPG

Le seul moment où je peigne ou brosse mes cheveux à secs c’est lorsque je les prépare pour me faire un bain d’huile, j’essaie d’en faire au moins 1 par semaine, très souvent le dimanche, c’est vraiment ce jour la que j’ai choisi pour prendre un peut soin de moi. J’utilise un peigne afro ou bien ma brosse GHD, mais je dois avoué qu’après 4 ans d’utilisation elle est un peut en fin de vie du coup j’ai commandé ce genre de brosse (je ne sais absolument pas ce que ça va donner sur ma consistance de cheveux, je vous tiendrais au jus)

Les Huiles que j’utilise :

L’huile d’olive

L’huile de ricin

L’huile de noix de coco

J’aime bien faire des combo en les appliquant toutes en même temps sur mes cheveux, puis je les attache en chignon, et les couvre avec un foulard et un bonnet avant d’aller dormir (pas très glamour tout ça, je vous l’accorde).

 

Le lendemain matin je les lave avec mon shampooing, en ce moment j’alterne entre le John Frieda Frizz-Ease Boucles Couture et le Garnier Ultra DOUX À l’Huile d’Avocat et Beurre de Karité (que vous pouvez tout deux trouvé facilement en grande surface) mon choix entre les deux se fait souvent le matin selon mon humeur du jour.

 

Au niveau de l’après shampooing, avant j’utilisais celui de John Friead ou de Garnier de la même gamme que les shampooings dont je vous ai parlé précédemment, mais depuis que j’ai découvert la marque Aunt Jackies Curls & Coils, je ne jure plus que par leurs produits, plus exactement le le démêlant Knot On My Watch, que j’achète sur Amazon pour éviter les frais de port trop exorbitants. Généralement j’ai besoin de mettre pas mal de démêlant sur mes cheveux pour parvenir à les démêlé correctement, je dois y allé section par section pour parvenir à les coiffé avec ma grosse brosse, c’est assez long et fastidieux, mais par avec ce produit, j’en met grand maximum trois petites noisettes, une à l’avant, la seconde à l’arrière et la dernière sur les pointes, ensuite je n’ai qu’à les coiffer avec mon peigne afro et hop en quelque minutes le tour est joué, plus aucun nœud

 

Sur cheveux mouillés j’applique la crème Curl La La aussi de la marque Aunt Jackies sur mes pointes et longueurs. C’est grâce à Gisèle de la chaine YouTube Gisèle Rodrigues que j’ai découvert cette marque, elle parlait justement de ce produit dans sa vidéo  et ça m’a donné envie de testé à moi aussi, et je n’en suis vraiment pas dessus! Elle redéfinie bien les boucles, et fait briller les cheveux.

 

Je sèche mes cheveux avec un sèche cheveux des plus basiques de la marche Elite, la tête vers le bas,  en remontant mes boucles verts le haut avec ma main libre, puis si je trouve que je n’ai pas suffisamment de volume j’en rajoute grâce à mon peigne afro.

Comme je ne me lave les cheveux qu’une seule fois par semaine voir deux fois grand maximum au cours de la semaine je ré-applique un peut de crème histoire de redéfinir le cheveu. J’ai bien envie d’essayer pour cette étape le gel Blueberry Bliss Control, beaucoup de YouTubeuses américaines en parlent, et j’avoue que ça me tente de plus en plus, connaissez-vous cette marque? Si oui, qu’en pensez vous?

 

Bon ça sera tout pour moi, j’espère que l’article vous plaira,

Des Bisous et on ce retrouve dans un prochaine article😉


L’Albertina

unnamedSans titre insta persoinsta créations

 

10 réflexions sur “Et si pour une fois on parlait cheveux?

    1. Déjà merci beaucoup pour le compliment tu es adorable 😉 Mais non je ne pense pas que tes cheveux soit dans un état aussi critique quand même, déjà que tu aura trouvé une bonne routine qui te conviens je serais ravie que le dire sur ton blog en tout ça !

      Bisous,
      L’Albertina

      J'aime

      1. en fait c’est super bizarre mais ils ne poussent plus ou deviennent tous fin… c’est sans doute à cause d’un gros stress que j’ai fait en partant à l’étranger mais ça m’énerve je veux mes cheveux d’avant :((( il faut que je me retrouve une bonne routine oui !

        J'aime

Laisser un commentaire

