DIY Lace Up Bodysuit / Body à Lacet

PicsArt_05-14-10.50.16

Aloha!

Je sais que ça fait un petit moment que je n’ai rien posté sur le blog donc en premier lieu je tenais à m’en excuser.
Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau Tuto Couture qui va encore traiter sur de sujet du body, dans mon avant-dernier article je vous montre comment faire un body de base (si vous ne l’avais pas encore vue c’est juste ICI), nous allons cette fois-ci un peu complexifier les choses en passant au body à lacet, Je crois que j’ai suffisamment blablaté place au DIY!

 

 

  • ler Étape : Le Matériels

_Un tissu élastique de votre choie

_Fil de la couleur de votre tissu

_Une attache dorsale (Personnellement je me suis simplement contenté de l’attache dorsale d’un soutien-gorge qui ne me servait plus)

_Une double aiguille 4.0 mm

_Un ruban d’environ 80 cm

_Des épingles
_Ciseaux
_Un cordon de la couleur de votre tissu

  • 2ème Étape : Le Patron

Pour faire mon patron je vous renvoie sur mon précédant article sur le sujet juste ICI

La seule chose qui change c’est la forme du col au moment du traçage sur papier

DSC00688.JPG

5

 

  • 3ème Etape : L’Assemblage

    DSC00383

Comme sur le tuto de base commencez par positionnez avec l’endroit du tissus face à vous

 

DSC00384.JPG

Placez en suis votre dos sur votre devant, endroit sur endroit (Donc l’envers du dos est face à vous)

 

Assemblez à 1cm au niveau des épaules

 

DSC00419.JPG

Assemblez également les deux côtés à 1cm

 

 

 

DSC00449.JPG

Passons à l’assemble de l’Attache

 

DSC00453.JPG

Assemblez la partie la plus petite de l’attache sur l’avant de votre body endroit contre endroit à 1cm

 

Puis assemblez la partie la plus grande de votre attache sur le dos de votre body endroit contre endroit à 1cm

 

Pilez vos deux emmanchure à 0.5

 

DSC00443.JPG

DSC00441.JPGPuis effectuez une piqure droite sur l’endroit de vos emmanchure avec votre double aiguille

DSC00447.JPG

Voila ce que ça donne à l’intérieur

 

DSC00470.JPG

Faites de même pour le bas de votre body, pliez à 0.5cm puis piquez avec votre double aiguille

 

DSC00488.JPG

 

Effectuez à nouveau la même opération au niveau du col, pliez à 0.5cm puis piquez avec votre double aiguille

 

Coupez vos 10 petits morceaux dans votre ruban, chaque morceaux doit faire 8 cm

 

 

et placez en 5 de chaque côté de vôtre d’encolure, de façon à avoir quelque chose de symétrique

DSC00508

 

Assemblez les sur le col

DSC00523

A l’aide d’une épingle à nourrice faites passé la cordon dans les « anneaux » préalablement ajouté sur l’encolure, commençant des anneaux du bas et le zigzag se déplaçant jusqu’aux supérieurs.

(bien entendue de mon côté lorsqu’il a été question de mètre la main de mon épingle à nourrice au moment du tuto cette dernière fut introuvable, du coup j’ai été contrainte de testé avec un trombone ce qui est une très mauvaise idée au passage :’D )

 

Le tuto est après en terminé, en espérant qu’il vous plaira 😉

DSC00536

Voila le résultat final!

 

Je vous laisse sur une image du body porté,

Des Bisous et on ce retrouve dans un prochaine article😉

Body


L’Albertina

unnamed insta créationsinsta perso

10 Replies to “DIY Lace Up Bodysuit / Body à Lacet”

  1. Cette pièce est très sympa ! Tu dois bien te débrouiller, parce que ça à l’air vraiment complique.. En tout cas : chapeau, en plus il te va très bien.
    Je voulais te signaler le changement de plateforme de mon blog auquel tu es abonnée. Si tu apprécies toujours mon travail il te suffit d’entrer l’URL cabalistiques.blogspot.fr dans l’onglet abonnements de ton compte WordPress. Sinon, il est possible de t’abonner via Google + ou par mail !
    Passe une bonne journée, et à bientôt je l’espère !
    Artemisia

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

