Ce que je range dans ma trousse de couture

20160308_180938

Aloha les filles!

Après vous avoir publié un DIY couture dans lequel je vous montrais comment j’ai confectionné ma trousse de couture, ça m’a semblé logique de vous parlez de son continue dans l’article suivant.

Dans cette article nous ne nous attarderons que sur l’essentiel, pour ce faire passons en revue le matériel de base.

 

Le Matériel :

 

WP_20150806_10_44_27_Pro
Des grands ciseaux (uniquement utilisé pour découpé le tissu) ainsi qu’un ciseau à papier (avec le quel vous découperez les patrons)
WP_20150806_10_56_51_Pro
Un mettre ruban
WP_20150806_11_15_36_Pro
Une règle
WP_20150806_10_39_10_Pro
Des épingles
autre-couture-decouvite-lame-a-decoudre-cou-2814653-1-p1210063-20ba0ba6-7a3a2_big
Un découd vite (très utile pour découdre)
Untitled
Des épingles à nourrice (pour les élastiques)
Untitled
Des crais (histoire de pouvoir repoté le patron sur le tissu)
materiel-couture-de-a-coudre-outils-couture-m-903847-outils-deacoudrudre-6a33e_big.jpg
Un dé à coudre
aiguilles
Des aiguilles à coudre

 

 

Il vous faudra également des aiguilles pour machine à coudre bien entendue.

Les tailles :

En général les tailles qui sont les plus utilisées sont :

  • La taille 70 pour plus adapater aux tissus fins.
  • La taille 80 qui elles sont plutôt pour les tissus standard.
  • Et pour finir il y a la taille 90 pour les tissus avec bien plus d’épaisseur.

Il existe également des aiguilles faite spécialement pour coudre du jeans, du tissu stretch ou du cuir etc…

 

 

Bon ça sera tout pour moi, des bisous et on se retrouve dans un prochain article 😉


L’Albertina

insta persoinsta créations

 

 

Laisser un commentaire

