Donné une seconde vie à un vêtment? #1

Ahloa tout les monde!

Aujourd’hui je vous reviens dans un nouvel article avec un concept que je trouvais vraiment intéressant, comme nous l’indique le titre il est question de donner une seconde vie à un vêtement, j’ai déjà pas mal d’idées de mon côté mais toutes fois si vous en avez également indiquez-les-moi dans les commentaires
Dans le premier article de ce blog j’avais ouvert la rubrique « Je teste pour vous… », ou je vous donnais mon avis sur le site ligtinthebox.com (si vous n’avez pas vu l’acticle allez par ICI)

À la réception ma commande j’avais eu un énorme flop à propos d’une combi-short, je vous montre

La photo du site :

1

 

Ce que moi j’ai reçus :WP_20150808_13_57_50_Pro 1

WP_20150808_13_58_08_Pro 1

Ma déception était grande, mais elle fut de courte durée! Je me suis dit pourquoi ne pas la modifier histoire d’en faire quelque chose de portable.

En premier lieu j’ai fait un dessin du résultat que je voulais obtenir, avant de se lancer je pense qu’il est préférable d’avoir une idée du rendue qu’on désire obtenir

20151125_112416

Par la suite :

  • j’ai décousue la fermeture à glissière qui se trouvait sur le dos pour avoir la possibilité de découper au niveau de la taille, ce qui m’a permis de pouvoir séparer le haut de bas.
  • Une fois que j’avais mes deux parties, j’ai resserré le dos du crop top et assemblée les bretelles au niveau de la nuque.
  • Pour le short j’ai simplement fait un ourlet tout en passant un élastique à l’aide d’une épingle à nourrice dedans, puis le tour était joué!

Voilà ce que ça donne

6tag_270815-223456

Dans les prochains articles qui traiteront sur le même sujet chaque étape serra bien mieux détaillé avec textes et images.

Ce sera tout pour moi, j’espère que ce concept vous plaira, des bisous, et à un prochain article 😉


 

L’Albertina

insta persoinsta créations

17 Replies to “Donné une seconde vie à un vêtment? #1”

Laisser un commentaire

