J’ai essayé de faire mes sous-vêtements moi-même

20160222_154150

Aloha tout le monde!

Aujourd’hui nous allons parler lingerie, ça fait un petit moment que j’ai cette idée qui me trote dans la tête, celle de confectionné moi-même mes sous-vêtements et plus en particulièrement mes soutiens-gorge. Pourquoi me demanderiez-vous, en premier lieu pour la simple et bonne raison que je fais une taille A donc très souvent lorsque je trouve enfin un modèle susceptible de me plaire en magasin il n’y a pas la taille qui suit, c’est tellement frustrant de tomber sur la pièce idéale et de ne pas pouvoir la prendre. Il faut prendre en considération aussi que c’est quelques morceaux de tissus qu’on assemble dans le but de former des sous-vêtements revinènent souvent assez chers. Alors l’idée a germé dans mon esprit, pourquoi ne pas tout simplement les faire moi-même!
Pour ce faire j’ai pris comme modèle un soutien-gorge que je possédais déjà, je pense que c’est bien plus simple de commencer avec un patronage déjà existant.

  • En premier lieu ça nous donné une base de dépar qu’il est tout à fait possible de modifier par la suite ne serait-ce qu’en changeant seulement quelques détails, ou bien les coutures…
  • Ça nous donne aussi une certaine sécurité vis-à-vis des mesures pour obtenir un résultat correct.

 

J’ai entendu parler du site jefaismesdessous.com je n’ai jamais essayé de commander des patrons là-dessus, mais sur les différents blogs qui en parlent je n’en ai lis que du bien (Au passage si vous testez donné moi votre avis ça m’interèsserais vraiment)

 

 

Voici les différents morceaux que mon modèl de base m’a donné :

20160222_122423

PS : Par contre je pense ne pas que je vais faire un énième article dans le quel je vous explique tout le processus d’assemblée des morceaux pour la simple est bonne raison que je me suis aperçus qu’il y avait déjà énormément d’articles sur le sujet, je ne pense donc pas que ça soit judicieux d’en faire un de plus, je vous renvoie plutôt sur le blog de bijoux-romantiques-poetiques-baroques qui a vraiment bien détaillé chacune dès étapes à suivre, il y a aussi énormément de tuto sur Youtube qui tourne sur ce thème la (mais bien entendue si cela vous intéresse vraiment et si je vois que ça reviens souvent dans les commentaires vus que je compte en faire beaucoup d’autres je ferais peut-être un article plus accès sur l’assemblage)

 

Sur ce, je vous laisser avec quelques images supplémentaires du rendu final sur un mannequin,

Des bisous et à un prochain article 😉

20160222_15523720160222_155304


insta persoinsta créations

34 réflexions sur “J’ai essayé de faire mes sous-vêtements moi-même

  1. c’est super joli et délicat, j’adore la dentelle que tu as choisie. Moi j’ai le problème opposé, des bonnets E, je ne trouve que des sous-vêtements mémère et ça c’est s’ils ont ma taille…ou alors il y a tati grande taille, mais la qualité n’est pas top.

    Aimé par 2 people

    1. Oh ma pauvre je compatis, je sais ce que c’est de ne pas trouvé sa taille et la frustration que ça provoque, c’est vraiment dommage qu’il ne pense pas aux tailles au dessus ou au dessous, mais bon j’ai trouvé une alternative alors je suis happy, j’espère que tu en trouveras aussi une 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    merci pour ce bon article
    tu as vraiment du talent jadore

    Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager ces 15 routines beauté pour que tu te sens bien dans ta peau via ce lien : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/01/15-routines-beaute-pour-se-sentir-bien-dans-sa-peau/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

    Aimé par 2 people

  3. Tout en dentelle, j’adooore, j’ai aussi une petite taille et les miens je les achète à H&M et ils me durent des années ! C’est vraiment très sympa de pouvoir les faire sois-même, le strict minimum et il est tellement sexy 🙂 Bravo en tout cas !!!

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci ma belle! A H&M tu dis, il est vrai que je ne m’attendre pas vraiment sur le raillons lingerie lorsque j’y vais, la prochaine fois que je m’y rendrais j’y je jèterais un petit coup d’oeil merci pour l’info 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

